Contrairement aux idées reçues, la richesse Guyanaise ne se trouve pas dans ses sous-sols mais au travers sa jeunesse multiculturelle.

J'ai créé Danbwa afin de tisser un réseau d'entreprises solidaires capables d'accueillir des stagiaires et à terme de les employer dans le domaine des nouvelles technologies.

Le but final étant d'aboutir à la création d'une école par alternance, permettant d'exercer un métier dans les nouvelles technologies une semaine et d'avoir des réponses concrètes aux problèmes rencontrés l'autre semaine, en cours, grâce à des programmes adaptés à la réalité du terrain.

Il faut que cette école soit accessible à tous et toutes, et ce depuis la sortie du collège. En effet, trop d'enfants des petites communes se voient contraints d'arrêter leur scolarité après la troisième, faute de place en internat des lycées en ville.

Nos enfants ont le droit à un avenir meilleur, sans mercure, cyanure, ni pétrole. L'informatique, les médias, les arts et la culture en général sont pour eux les meilleurs tremplins. Aidez nous à mettre ce projet sur pied, en nous sponsorisant, et en investissant dans le futur de nos jeunes.

Programmes des formations